Philips limite son repli après une mise au point sur les objectifs
information fournie par Zonebourse 04/12/2025 à 14:47
Cette annonce intervient alors que le titre du fabricant de matériels médicaux décroche de plus 5% jeudi en Bourse d'Amsterdam suite à des propos tenus la veille par son directeur général, Roy Jakobs, qui a fait savoir à l'occasion d'une conférence de Citi consacrée au secteur de la santé qu'il était "peu probable" que la croissance organique des ventes double en 2026, pour atteindre 4%, contre environ 2% cette année.
Ces déclarations n'ont pas manqué d'inquiéter les investisseurs, sachant que le consensus des analystes table actuellement sur une croissance à données comparables de 4,5% l'an prochain.
Dans un communiqué publié à l'heure du déjeuner, le groupe néerlandais Philips déclare toujours s'attendre à ce que ses résultats continuent de s'améliorer, avec des ventes comparables qui augmentent trimestre après trimestre, des marges bénéficiaires accrues en dépit de 'impact des droits de douane et une génération de trésorerie solide.
Philips prévoit ainsi que la croissance de ses ventes comparables continue d'accélérer en 2026, en direction d'environ 5%, conformément à l'évolution de ses performances au cours des derniers trimestres.
Concernant les dernières déclarations de son patron Roy Jakobs, la société souligne que celui-ci a confirmé, en réponse à une question, toujours s'attendre à une accélération progressive des ventes vers une croissance interne située autour de 5% par an, tout en précisant que cet objectif n'impliquait pas forcément un doublement de la croissance chaque année dans une optique de long terme.
Suite à cette mise au point, l'action Philips limitait son repli à 5,2% en début d'après-midi, après avoir perdu jusqu'à 10% en toute fin de matinée.
| 22,7200 EUR | Euronext Amsterdam | -5,61% |
A lire aussi
-
Israël a annoncé jeudi avoir envoyé une délégation au Caire en vue du retour de la dépouille de son dernier otage à Gaza, un policier tué au combat le jour de l'attaque du Hamas le 7 octobre 2023. Quelques heures plus tôt, l'armée avait dit avoir identifié la dépouille ... Lire la suite
-
Israël pourra participer à la prochaine édition de l'Eurovision à Vienne en mai prochain, "une majorité" des membres de l'Union Européenne de Radio-Télévision (UER) ayant estimé qu'il n'était pas nécessaire de voter sur la question, déclenchant instantanément des ... Lire la suite
-
La mise à l'arrêt de la seule raffinerie de Serbie pourrait avoir des conséquences pendant plusieurs années, mettre en péril des milliers d'emplois et priver l'Etat d'importantes recettes, mettent en garde plusieurs experts interrogés par l'AFP. Depuis le 9 octobre, ... Lire la suite
-
Donald Trump a présidé jeudi à Washington une cérémonie de signature d'un accord de paix avec ses homologues congolais et rwandais, dans un bâtiment renommé en son honneur, parlant d'un "miracle" alors même que d'intenses combats se déroulent dans l'est de la République ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer